Kayak et crocodiles en Australie

katherine-gorge-river-nitmiluk-parc-national

Vous vouliez de l'aventure ? Je vous propose une balade en Kayak en Australie au cœur du parc national Nitmiluk dans les gorges Katerines river... Banal me direz-vous? attendez un peu.

Hormis les magnifiques paysages que forment les falaises abruptes des gorges ainsi que la riche végétation, vous évoluerez sur cette rivière parmi les espèces d'oiseaux rares  mais aussi parmi les crocodiles...

Des crocodiles!!!!  oui des crocodiles. Un frisson vous fait dresser le poil, accordez moi encore une minute, ne partez pas, cette aventure est belle et bien faite pour vous... La chose que vous devez savoir est que ces animaux sont des crocodiles d'eau fraiche et non des crocodiles d'eau salée….Et là, cela change tout!

Crocodile marin

Le crocodile d'eau salée (crocodile marin) est un prédateur qui peut mesurer en moyenne entre 4,3 et 5,6 mètres de long, pour une masse d’environ 780 kg. Il est responsable de nombreuses attaques en Australie.

Crocodile de Johnston

Le crocodile d'eau douce (crocodile de Johnston) quant à lui peut mesurer jusqu’à 3 m (max) et n’est pas considéré comme dangereux pour l’homme. L'animal préférera toujours l'option de la fuite plutôt que la confrontation. Sa gueule est très étroite contrairement au crocodile marin.

Mes conseils

Signalez votre présence, ne leur donnez pas à manger, ne les encerclez pas pour prendre une photo, n’essayez pas de les toucher et gardez un minimum de distance.

Si vous suivez ces simples recommandations, vous serez en sécurité et pourrez profiter tranquillement du spectacle.

KATERINES RIVER

Commentaires