lombok l’île aux 1000 mosquées

mosquee-couleurs-bleu-turquoise-islam-lombok-indonesie
Présentation

Lombok est une île volcanique d'Indonésie située entre l'île de Bali et les îles des Sumbawa. Elle fait partie des petites îles de la Sonde.

Lombok qui signifie « piment » n’est pas encore aussi développé que Bali ce qui fait de cette île l’endroit idéal pour s’éloigner de la masse touristique.

Les habitants "les Sasaks ", qui sont pour la plupart musulmans, appellent leur île "l'île aux 1000 mosquées" ou "lombok 1000 masjid" (masjid = endroit où l'on se prosterne).

Lombok est donc une destination idéale pour les musulmans  souhaitant découvrir la pratique de l'islam dans un pays étranger et souhaitant profiter de la gastronomie local à 98% halal.

 

 

Découvrez les différents styles et les différentes couleurs de ces mosquées. Bleu, vert, jaune, beige, violette, doré, argenté, certain lieux de prière ressemblent aux palais des milles et une nuit ou même du célèbre dessin animé "Aladin".

La plus grande construction islamique se trouve dans la capitale à Mataram: Masjid Islamic Center (mosquée et centre d'apprentissage). On trouve aussi à Mataram la Mosquée Al Mujahidin (mosquée bleu).

mosquee-couleurs-blanc-vert-jaune-incroyable-islam-lombok-indonesie
N'oubliez pas

N'oubliez pas, vous êtes en terre d'Islam. Vous êtes le bien venu mais il serait irrespectueux de froisser vos hôtes avec une tenue inconvenable (dans la rue ou pendant vos visites). Personne ne vous fera de remarque mais sachez que vous serez observé comme une bête curieuse qui défie l'autorité locale. Pas terrible pour engager un contact!

Je rappelle aux personnes qui ne comprendraient pas cela que la pudeur n'est pas une religion mais belle et bien une vertu. Si cela est un problème pour vous, ne gâchez pas vos vacances et orientez vous sur un voyage différent.

Gardez donc le bikini pour la plage ou il est accepté et optez le reste du temps pour un pantalon ou un short en-dessous du genou, un t-shirt avec des manches ou un sarong.

Chaque vendredi autour de midi, c'est l'heure de la prière pour les musulmans . La plupart des commerces et des bâtiments officiels sont fermés pendant la moitié de la journée (sauf Senggigi).

Pendant le mois de Ramadan, même si cela ne semble ne pas déranger dans les lieux touristiques comme Senggigi et les îles Gili, il est recommandé de respecter les gens et de ne pas manger ni fumer ouvertement. Pensez y une seconde... mangeriez vous un steak de bœuf devant des indiens qui considèrent la vache comme un animal sacré ?

mosquee-couleurs-blanche-verte-minaret-islam-lombok-indonesie
Bonne découverte

La saison  des pluies: de novembre à mai. La saison sèche de mai à octobre. La meilleure période est à la fin du mois de mai avec un climat parfait et des journées lumineuses.

mosquee-couleurs-beige-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-vert-blanche-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-doree-enfant-musulman-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-jaune-vert-doree-mataram-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-blanche-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-bleu-beige-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-verte-blance-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-turquoise-village-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-jaune-bleu-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-jaune-vert-bleu-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-blanc-jaune-vert-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-bleu-jaune-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-verte-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-turquoise-mataram-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-bleu-vertislam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-enfant-musulman-islam-lombok-indonesie
mosquee-portrait-homme-musulman-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-hommes-musulman-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-verte-blanche-beige-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-violet-bleu-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-vert-minaret-blanc-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-bleu-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-turquoise-bleu-islam-lombok-indonesie
mosquee-couleurs-blanche-etoile-islam-lombok-indonesie

Commentaires

  1. ademataho lundi, 28 novembre

    Salut ! Merci pour votre d'information de Lombok. Je suis Ade, j'habite a Mataram Lombok et pas loin avec Islamic Center :)

  2. NAIMA mardi, 28 février

    Nous Sommes amoureux de cette île, ou un vent de liberté vous emporte. Égoïstement je lui souhaite de ne pas changer de rester tel quel si calme, si naturel, si belle. Naima