Piscine naturelle sur l’île des pins en Nouvelle Calédonie

sable-piscine-naturelle-oro-ile-des-pins

Au sud de la  Nouvelle Calédonie se trouve une des plus belles iles au monde. L’ile des pins surnommée« l’île la plus proche du paradis ».

Protégée par les rochers et encerclée par de grands pins, la piscine naturelle de la baie d’Oro à l’est de l’ile est un endroit magique.

Eau translucide, poissons multicolores, coraux, coquillages, crabes… Tout y est pour se sentir au paradis. N'oubliez surtout pas de prendre votre masque et votre tuba et ouvrez grand les yeux.

 

Mes conseils

-Renseignez vous sur les marées car la piscine naturelle s’apprécie d'autant plus par marée haute.

-Si vous partez hors saison, vous aurez logiquement moins de touristes. Quoi qui l'en soit, préférez des horaires tôt le matin ou à partir de 14h30 pour être tranquille.

-Pensez aux chaussures confortables ainsi qu’à la crème solaire.

 

Accès

- Avec votre véhicule de location jusqu'au parking : 200f par personne payable au petit cabanon... la route est simple et l’arrivée à la piscine est facile d’accès.

- Location de vélo

- En pirogue traditionnelle mélanésienne. Départ tôt le matin de la baie de Saint Joseph. Traversez les eaux turquoises de la Baie d’Upi. Une fois arrivé, il vous faut rejoindre Oro ( 30 à 45 minutes). Le sentier est facile d’accès et ne présente aucune difficulté (le guide vous expliquera le chemin).

- Taxi navette Mulumulu Transport / Tranex Taxis.

A proximité pour se restaurer

- Chez Régis pour son traditionnel bougna

- le Kugny pour déguster de la langouste locale

ile-des-pins-carte-piscine-naturelle-oro6

Commentaires